Toil'd'épices, pour tout savoir sur les épices, condiments et herbes aromatiques

Poires pochées

De Toildepices

Poires pochées au vin rouge

création de Virginie

Mettre les poires épluchées mais non équeutées entières à cuire dans le mélange vin rouge-eau-sucre-épices pendant 3H à 3H30 à feu doux(piquer avec une aiguille pour déterminer la fin de la cuisson).On peut les conserver dans le jus environ 4 semaines au frigo(sinon les stériliser en bocaux)

Ces poires peuvent se déguster avec une boule de glace au miel, à la cannelle, à la vanille ou avec une boule de sorbet à l'anis ou au poivre de sichuan. Mais elle peuvent également être servies au moment du fromage, en compagnie de roquefort, de bleu d'auvergne de bleu de termignon, de fourme d'ambert ou d'un excellent gorgonzola, escorté d'un petit verre de Porto rouge vintage.

Poires pochées, girofle et chocolat

Création des Coureurs d'épices

Épluchez des poires en laissant la queue, piquez un cercle de 6 clous de girofle par poire à 2/3 de hauteur. Pochez-les dans un Beaujolais de bonne tenue avec un morceau de cannelle, de la maniguette concassée, quelques graines de cardamome; retirez-les quand une pointe de couteau s'y enfonce facilement, coupez les bases afin qu'elles tiennent debout, posez-les sur une plaque huilée, nappez-les de chocolat amer, laissez figer une heure. Préparez un caramel de sucre roux, laissez tiédir un peu, nappez les poires. Au service, parez-les et servez avec quelques tuiles amandines.


Commentaires sur Facebook