Toil'd'épices, pour tout savoir sur les épices, condiments et herbes aromatiques

Cébiché

De Toildepices

Ingrédients

Recette

Couper le poisson (si ce n'est pas encore fait) en petits dés de 0,5cm cubes et mettre dans un très grand bol (assez large pour recevoir 3 fois le volume du poisson).

Presser les citrons verts sur le poisson dans le très grand bol. Remuer. Couper l'oignon en petits dés et l'ajouter au très grans bol. Remuer.

Couper les tomates en petits dés et les ajouter au très grand bol. Ajouter du sel et du poivre à votre goût. Remuer.

Couper très finement le coriandre et l'ajouter au très grand bol. Remuer. Couper chilis en quatre longitudinalement. Enlever les graines. Couper très finement et les ajouter au très grand bol. Remuer.

Continuer à remuer jusqu'à ce que le poisson soit cuit par les jus de citron et les acides de l'oignon, des tomates et des chilis. Ça devrait prendre au moins 1hr depuis le premier ajout de jus de citrons jusqu'au service. Y en a qui disent seulement 25 minutes, mais je préfère être sûr de ne pas tomber malade.

Ajouter le jus de tomate.


À servir dans un bol ou dans un verre à cocktail avec les tostadas de maïs.


Variations: ajouter une branche de céléris finement coupé en dés, ajouter un concombre finement coupé en dés, remplacer quelques ou tous les citrons verts avec des oranges, ajouter des patates douces (apparement d'origine pérouvienne), ajouter de l'huile d'olive, ajouter du basilic finement coupé.