Toil'd'épices, pour tout savoir sur les épices, condiments et herbes aromatiques

Bezar

De Toildepices

Ingrédients

La recette

Vous avez dit Bezar, kesaco ?

Le Bezar c'est un mix d'épices du Moyen-Orient et notemment des Emirats Arabes Unis . Il est utilisé quotidiennement dans différents types de plats tels que machboos, byriani (plas à base de riz poisson ou viande), ragouts, barbecue, fritures : crevettes, requin, crabes, poulet, agneau lesquels s'inspirent souvent de la cuisine indienne et pakistanaise.

C'est bien entendu piquant, il faut donc le doser soigneusement en fonction de son goût.

On en utilise généralement de une cuillère à café, jusqu'à deux cuillères à soupe selon les plats.

Les épices étant bon marché sur place, ainsi que l'habitude de cuisiner pour de grandes familles incite à le préparer en grande quantité, que vous pouvez ajuster. Par contre il est préférable pour le goût d'utiliser des épices en graines et de les moudre.

Mettez toutes les épices dans une poêle et faîtes les griller à feu doux, en remuant continuellement pour éviter qu'elles ne brûlent. Arrêter lorsqu'elles commencent à dorer, pas plus sinon ce sera amer car brûlé. Ne touchez pas vos yeux ou portez des gants lorsque vous enleverez le pédoncule des piments, vous pouvez enlever les graines si vous souhaîtez un mélange relativement moins fort.

Laisser refroidir et passer le tout au moulin finement par petite quantité (n'hésitez pas à briser la cannelle pour ne pas endommager le moulin).

Ranger dans un récipient hermétique à l'abri de la lumière.

Se conserve 10 mois au sec.


Commentaires sur Facebook