Toil'd'épices, pour tout savoir sur les épices, condiments et herbes aromatiques

Salade de seiche au la-lôt

De Toildepices

Ingrédients


Recette

Commencez par discuter avec votre poissonnier pour qu'il vous mette de côté des tentacules de seiches, partie "moins noble" que les blancs mais tout aussi goûteuse et surtout plus drôle dans l'assiette au service !!!

Émincez les herbes et les épices (jetez les graines des piments), pelez les tomates, coupez-les en petits cubes. Parez, si besoin, les seiches, coupez les tentacules par 4; farinez-les légèrement. Faites chauffez un mélange d'huile d'arachide et d'huile d'olive parfumée à l'ail (à défaut ajoutez un caïeu écrasé à votre mélange d'herbes), faites sauter vivement les seiches, incorporez les herbes et les épices, sautez 2 mn, déglacez avec le vinaigre de riz, ajoutez 3 cuillères à soupe de sauce d'huître et de champignons et les tomates. Laissez épaissir un peu, incorporez le jus du demi-citron et mouillez avec 1 ou 2 verres d'eau. Laissez popoter sur le coin du feu jusqu'à ce que vos petites bêtes soient tendres. Laissez refroidir au réfrigérateur, à couvert pour éviter les mélanges d'odeurs.

Servir frais avec un blanc du Languedoc, un Muscat sec par exemple dont le côté pierre à fusil, silex, va faire exploser les arômes du la-lôt. Mélange très, très étonnant !!!

note: pas de sel ajouté dans cette recette, la ou les sauces d'huître et de champignons doivent suffire.


Commentaires sur Facebook


Outils personnels