Toil'd'épices, pour tout savoir sur les épices, condiments et herbes aromatiques

M'hammar à la Tlemcenienne

De Toildepices

Ingrédients

Recette

Découper la viande de mouton en morceaux de 150 a 200 g. Parer la viande de veau puis la hacher. Faire revenir la viande de mouton dans du beurre puis ajouter l'oignon finement ciselé tout en remuant. Mouiller avec le fond blanc et ajouter le B.G et les aromates. Assaisonner et laisser cuire 1h30 environ.

Entre temps préparer la viande haché en l'assaisonnant avec du sel seulement. Confectionner des doigts de 8 à 10 cm environ. Les mettre sur une plaque beurrée et cuire a four moyen 20 mn environ. Au terme de la cuisson de la viande haché réserver au chaud. Quand les morceaux de viande sont cuits les mettre dans une plaque a rôtir, déssecher les au four 10 mn avant le service.

Passer le court-bouillon au chinois et le lier avec un roux blanc de 70 g de beurre et 70 g de farine. Dresser les morceaux de viande dans une grande assiette traditionnelle a raison de 1 morceau par personne et la viande haché entre les morceau (3 doigts par part), saupoudrer d'amande éffilées, puis arroser de sauce jusqu'à ce que les morceaux de viande soient immerger à moitié.

Saupoudrer de persil haché.

BON APPETIT


Commentaires sur Facebook


Outils personnels